Logo
chat  
     
   
ASBL
AGENDA
ADOPTION
CONSEILS
HOME
REVUE
AIDEZ-NOUS
CONTACT
LIENS
d d  
         

 

...CHATONS

 

...MALES

 

...FEMELLES

 

...CONDITIONS

 

 

 

Avant d'adopter

   

 

Adopter un animal de compagnie n'est pas un engagement à la légère. Un chat peut vivre jusqu'à 20 ans. Il faut se demander avant d'adopter si on est vraiment prêt à s'occuper de l'animal toutes ces années.

Il faut aussi se demander avant d'avoir un animal de compagnie:
- Si il y a des allergies autour de nous?
- Si je suis capable de lui prodiguer tous les soins dont il aura besoin?
- Si je suis en appartement, est-ce que le propriétaire est d'accord pour que j'adopte un chat ?

Il y a tant d'abandons pour ces raisons.

Soyez prévenant et vérifiez tous ces point avant d'adopter un animal de compagnie. Chaque année, des milliers de chats sont euthanasiés parce que nous n'avons pas pris nos responsabilités. 

Avant une adoption...

Quelques questions vous seront posées avant que le refuge vous confie l'animal choisi pour éviter qu'il soit de nouveau abandonné.
Les frais demandés pour l'animal couvriront les frais que le refuge a dû débourser pour payer le vermifuge, le vaccin, la stérilisation, même certains soins vétérinaires. Le refuge ne fait aucun bénéfice sur l'argent donné. Vous pouvez consulter la liste des frais d'adoption plus bas sur cette page.


Informations à consulter avant de mettre son animal à l'adoption

Si vous avez un chat ou un chien à placer à l'adoption, svp demandez un montant pour être certain que les gens qui vont adopter votre animal sont sérieux. Un petit montant tel que 10€ ou 20€ peut faire une grosse différence dans le choix du foyer.
ATTENTION! Les chatons peuvent servir à nourrir les serpents ou être utilisés pour des expériences en laboratoire.
Soyez toujours vigilants!

Les prix du refuge

Puisque l'hébergement, l'alimentation et les soins prodigués aux animaux du refuge coûtent beaucoup d'argent et que l'organisme est totalement autofinancé et survit grâce aux dons, un certain montant est demandé lors de l'adoption d'un animal.

 

 

 

 

 
chat